200 MONTEE DE LACHAT SAINT ANDRE, 01160 Neuville-sur-Ain
 
Indisponible aujourd'hui
+33 6 69 15 45 36
 

L'hypersensibilité

08 Sep 2022 Charpentier Marion Développement personnel

L'hypersensibilité est une richesse personnelle, qui demande à être apprivoisée. 

Elle concerne les plans émotionnels et sensoriels. Ainsi, le sujet possède un monde intérieur intensément coloré. 

Très souvent, cette hypersensibilité est rejetée. Elle ne fait qu'amplifier ses manifestations négatives, qui sont une difficulté à dompter les émotions et à les accepter pleinement. 

Les perceptions très fines ne sont pas non plus écoutées.

C'est dans cette méconnaissance et ce rejet inconscient, qu'évolue l'hypersensible. 

Des blocages se forment, créant au fil des années, des croyances et des nœuds énergétiques. Le corps alerte et envoie de multiples signaux. 

Lorsque l'hypersensible a dû mal à laisser vivre les émotions et à les accepter, il se situe dans une démarche de résistance envers lui-même. Le regard qu'il porte sur son fonctionnement est négatif, ne faisant qu'altérer sa propre estime. Les capacités cognitives, émotionnelles et relationnelles sont altérées. 

L'hypersensible doit comprendre son fonctionnement interne. Habitué à se comparer à une norme référente, il ne fait que renforcer la manifestation des émotions jugées comme "négatives". Le plan mental vient alimenter cette négativité, où des sentiments profonds viennent s'inscrire. 

Le pouvoir de la pensée se doit d'être identifié et assimilé, afin d'aider l'hypersensible à rediriger le mental, vers de plus hautes énergies, et à laisser "vivre" corporellement les émotions.

La Sophrologie est un excellent support: elle aide le sujet à comprendre son fonctionnement, et à s'inscrire dans une démarche nouvelle, basée sur l'émergence des ressentis corporels. 

Grâce à l'espace de "vide intérieur" qui émerge au fil des séances, la mise à distance du mental permet la naissance des capacités intuitives. 

Les perceptions ne sont plus refusées ou rejetées: elles deviennent assimilées et fournissent de précieux éléments vis à vis du monde extérieur.

L'hypersensible peut apprendre à se protéger et à maintenir une hygiène de vie satisfaisante pour lui: la fatigue générée par l'intensité des plans mentaux, émotionnels et sensoriels, peut être problématique. 

La sophrologie aide à cette hygiène de vie, et fournit au corps physique une nouvelle vitalité et un regain d'énergie. Les méditations courtes favorisent également un nouveau rapport à soi-même, et permettent de maintenir un équilibre intérieur. 

De plus, en s'appropriant quelques méthodes énergétiques, le sujet apprend à faire "descendre" les énergies parasitaires du mental et à s'inscrire dans un ancrage sécurisant. 

A force de travail, il devient capable de ressentir les surcharges corporelles et mentales, et de s'en libérer de manière autonome et consciente. 

Ce travail d'équilibre intérieur passe par une acceptation de son fonctionnement et par des lâchers prises successifs.

En apprenant à délaisser la "résistance", et à laisser être ce qu'il se doit, la transformation opère: l'hypersensible apprend à se faire confiance.

Il écoute son intuition, et comprend toute la richesse interne qui sommeille en lui. Le plan émotionnel se stabilise: les émotions ne sont plus perçues comme des ennemies mais comme de précieuses indications. En les acceptant, elles perdent tout naturellement en intensité. 

L'apprentissage d'une écoute attentive de ses propres besoins personnels, favorise les ressources intérieures et l'autonomie du sujet. Il n'est plus dans un calque "inconscient" et assume progressivement ses singularités. 

Il se réconcilie avec lui-même et modifie son regard.

Les portes de la réconciliation sont ouvertes: les capacités endormies s'activent.

Le chemin du rejet change de trajectoire: le sujet retourne vers lui-même. Il se libère de ses blocages et ses croyances limitantes. 

 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Spécial Saint Valentin

06 Fév 2023

Pour la Saint Valentin
Spécial Mamans!  
Pour profiter d'un instant de calme et s'offrir une détente corporelle et mentale
Massage intuitif et 
Apport de Reiki  
40 euros la séance d'une heure. 
Co...

L'hypersensibilité

08 Sep 2022

L'hypersensibilité est une richesse personnelle, qui demande à être apprivoisée. 
Elle concerne les plans émotionnels et sensoriels. Ainsi, le sujet possède un monde intérieur intensément coloré. 
...

C'est quoi la Sophrologie ?

12 Juil 2022

Il existe de multiples courants, des centaines d' écoles et de nombreuses spécialités, concernant la Sophrologie. 
Très souvent, nous méconnaissons cette pratique que nous classons dans les registr...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.