Le haut Potentiel Intellectuel =Les Singuliers hypersensibles émotionnels et sensoriels
Aujourd'hui, nous assistons à un manque de respect flagrant, dans des modes éducatifs collectifs qui se dégradent au sein de la population.
&
Les enfants et les adolescents ne connaissent plus la politesse, ni le respect de leurs parents et du système éducatif. Pour aider à la restauration du respect, il essentiel d'apprendre aux parents à se responsabiliser.
On ne peut pas aujourd'hui laisser un enfant prostré devant la télévision, les jeux vidéos, les téléphones portables durant des heures. Il ne s'agit pas d'être aveugle et de partir dans des déresponsabilisation qui n'ont aucun sens.
&
Je remarque de graves conséquences au niveau du développement psychomoteur, c'est à dire au niveau cognitif pour les apprentissages scolaires et dans la vie de tous les jours
Au niveau Attentionnel & Mémoriel
&
En réalité, nous apprenons de manière quotidienne lorsque nous acceptons de nous remettre en question
&
Les capacités à s'éveiller et à grandir harmonieusement
Les capacités à communiquer, à élaborer une richesse de vocabulaires devant la beauté de la langue française
Les aptitudes à apprendre et à faire des mises en liens
Les possibilités à la rêverie et à l'imagination qui sont de grands supports de créativité
D'expression personnelle de soi et donc d'individualité
Le recours à des pratiques artistiques qui détendent et immobilisent la pensée
&
Beaucoup développent des maux physiques suite à des besoins non assouvis et une mauvaise hygiène de vie
Des environnements inadaptés dans des classes surchargés dues à leurs aptitudes extra sensorielles
Dont les meilleurs élèves souffrent de cet effet pygmalion
&
J'entends encore des professeurs parler de " freinage" indispensable, or le fonctionnement de l'HPI est bien sa vitesse cérébrale, dans ses capacités à apprendre ce qui le motive, de manière extrêmement rapide
&
En somme, un besoin de passion et un travail en réseau inné
&
Avec une mémoire très performante
Ce sont les passations au test de QI qui le confirment
Même s'ils restent peu adaptés à eux
&
Donc non, en aucun cas, ces enfants sont à freiner. Bien au contraire.
Dans des capacités à fonctionner à l'affectif. Il peut effectivement passer d'une excellente moyenne à une moyenne faible suivant le professeur qui se tient en face de lui
Le fonctionnement est ainsi
Désolée pour les plus susceptibles et ceux qui ont peur de mal faire leur travail
&
Le stress et l'anxiété sont des facteurs majeurs, plus particulièrement pour les enfants HPI et hypersensibles qui ont ces capacités d'observation extrêmement développées et qui lisent les personnes autour d'eux
Ce que j'appelle les contagions émotionnelles relèvent dans l'empathie qui est cette capacité à lire les gens, voir même à se raccorder à eux de manière inconsciente
&
L'aide pour ces enfants consistent par mon expériences à favoriser des classes moins surchargées
A les aider à accompagner ceux qui sont en difficultés dans un objectif de soutien
A ne pas attendre d'eux des résultats démesurés qui peuvent être très fluctuants , avec même des redoublements constatés lorsque le fonctionnement intuitif a été désappris ou lorsque le coeur n'y est pas
&
Au cabinet, je leur enseigne la relaxation psychocorporelle, la mise en détente avec toutes les capacités qui sont améliorées et récupérées
Le renforcement de la confiance en eux dans le paradoxe d'une mauvaise confiance face aux effets "Foule"
et à un sentiment d'étrangeté par rapport à une norme référencée
&
L'important étant toujours une bonne connaissance de soi
&
L'adaptation se fait ou non à l'âge adulte suivant leurs propres choix
&
Pour les adultes, ce sera toujours la connaissance de soi et l'acceptation