L'hypersensibilité est encore mal comprise, qu'il s'agisse des enfants et des adultes. Elle demeure encore perçue comme une maladie à soigner, dont les manifestations seraient à bannir.
Or, lorsque nous cherchons de manière plus ou moins consciente à rejeter une part de nous, nous ne faisons qu'augmenter le mal être intérieur et les incompréhensions.
La première chose est d'apprendre à mieux se connaitre et de mieux maitriser les plans émotionnels et mentaux, ainsi que les ressentis de la personne concernée.
Des mises en pratique simples au cabinet sont données telles que des techniques d'ancrage à la terre qui permettent une meilleure stabilité et un sentiment de sécurité intérieure.
L'impermanence du monde autour de nous, ne peut jamais nous apporter cette équilibre et cette confiance. C'est pourquoi, il est fondamental de le travailler en soi. Nous l'obtenons rapidement en s'exerçant chez soi à s'ancrer, avec des techniques simples de visualisation. Le ressenti passe par le corps: vos jambes sont stables, vous trouvez votre point d'équilibre et de stabilité à la terre.
La connaissance de soi est une clé pour l'hypersensible en apprenant à mieux décoder son propre fonctionnement et en allant chercher ce qui est bénéfique pour soi. Il s'agit de construire une individualité conforme à ce que l'on est en profondeur, au delà des croyances établies.
En ayant conscience de ses propres besoins et de ses désirs, il devient plus facile d'oeuvrer positivement en ce sens pour acquérir un mieux-être intérieur.
Les ressentis sont nombreux chez les hypersensibles et chez les HPI. Ensemble, nous construisons un territoire intérieur stable et des protections afin de ne pas se laisser envahir par les énergies extérieures. L'intérêt étant de se préserver, de gagner en clarté d'esprit et de maintenir une confiance en soi solide.
Cette construction permet de maintenir un taux vibratoire conforme à soi-même, et à disposer de meilleurs énergies pour son quotidien.
Des conseils et des exercices simples vous sont donnés. Ils sont renforcés par la sophro relaxation ou l'écriture d'une séance personnalisée à travailler chez soi.
Pour l'enfant, des jeux ludiques sont mises en place ainsi que des exercices. Au besoin, vous gardez ces exercices que vous pouvez reproduire avec votre enfant à la maison.
L'enfant aura également des supports pour l'école, afin de l'aider à mieux gérer ses émotions et à garder un taux de concentration favorable.
Des rencontres peuvent avoir lieu dans le cadre du HPI, si des difficultés persistent au sein du système scolaire ou de l'enseignant. L'important étant toujours d'expliquer au mieux les manifestations du HPI, mais aussi de faire preuve d'adaptation vis à vis du système scolaire.
Chez l'enfant, les soins énergétiques Reiki sont extrêmement positifs. Ils apportent un apaisement, une stabilité émotionnelle, un meilleur sommeil, une attention renforcée et une humeur plus stable. Au bout de deux à trois séances, des blocages émotionnels telles que des peurs peuvent disparaitre et permettre un meilleur équilibre au sein de la maison.
Soyez le premier à réagir