Manipulation et Emprise
Se fier à ses propres ressentis est capital. Dans la relation à l'autre, nous sommes parfois perdus et la confusion mentale mène à l'envahissement malsain. Nous ne savons plus ce qui est à l'autre et ce qui nous appartient.
Nous avons tous tendance à penser que nous sommes parfois manipulés et que nous pouvons adopter cette posture. C'est vrai mais c'est également faux.
Le manipulateur, celui qui est toxique et qui se refuse à se remettre en question, a tendance à envahir votre propre espace mental, psychique et émotionnel.
L'impression se fait ressentir immédiatement mais puisque nous n'écoutons pas nos "propres ressentis", nous nous refusons à admettre cet envahissement.
Il use de projection mentale sur vous afin de se libérer. L'attitude est hypnotique, le langage oral fait de contractions et d'injonctions paradoxales.
Si nous prenons la peine de nous faire confiance, et d'être attentif à ce que nous ressentons, à ce que nous vivons singulièrement, nous pouvons percevoir cette forme de pouvoir toxique.
Il sème le doute au fil du temps, jusqu'à la perte de confiance en soi.
Entre séductions et flatteries, puis projections, il mène à la perdition complète de notre propre personnalité.
L'affaiblissement est général et il est souvent trop tard lorsque nous nous "réveillons".
Il est essentiel de se reconnecter à "soi" et de s'écouter. Dans la tendance à vouloir avoir raison, à considérer le vrai du faux, à chercher des rationalisations, ou à être excessivement dans la compassion, la clé est son premier ressenti et sa propre intuition.
Ce petit quelque chose que nous possédons tous, indépendant des avis extérieurs. Ce qui est "bon" pour nous à ce moment de notre vie.
Développer son intuition, c'est se reconnecter à soi et à ses besoins profonds.
C'est s'assurer de suivre le meilleur et de se diriger sur une route libre, dénuée de toute influence, face à des personnalités qui "croient savoir" à votre place.
Soyez le premier à réagir