& Pour se consacrer uniquement à soi-même lorsque le besoin urgent se fait sentir. Apprendre à se connaitre sous des autrement, et accéder à ce que nous ne connaissions pas en nous-mêmes.
& Balayer le négatif, recomposer et s'aimer intégralement. Réapprendre jour après jour.
& Les apprentissages peuvent être vifs d'éclat, de torture de l'esprit et du corps, mais ils finissent toujours par nous porter vers la résilience. L'acceptation de ce qui est.
& Dérouler, libérer et jongler avec son corps. Avec les signaux qu'ils tentent de nous envoyer.
& Les prises de conscience, de ce que nous avons laissé faire sur nous, par peurs ou ignorance, rejet ou manque de possibilité de faire face à la réalité.
& De toute les façons, se tourner vers le positif est la seule manière d'avancer. Devant la violence d'une société et de ses mécanismes, apprendre à s'en protéger reste la meilleure manière de se porter positivement.
& Apprendre à enrichir son monde intérieur de positivité, de couleurs, de symboles qui nous guident et qui nous permettent de trouver véritablement ce qui nous correspond au mieux.
& La véritable vie se trouve bien dans les petits riens du quotidien, lorsque notre regard habituel ne voit pas.
& Apprendre à s'aligner véritablement avec ce que l'on pense, dans la richesse de nos acquisitions et de nos savoirs.
& La naiveté se balaie dans ces prises de conscience et face à ces nouvelles réalités qui se dessinent.
& Enfin penser à soi lorsque nous sommes témoins des tentatives de privation de communication. Qui paraissent banales, non questionnées et considérées comme acceptables. Il n'est rien de pire que celui ou celle qui ne puisse dire ce qu'il pense réellement.
& L'intelligence est sans aucun doute celle de savoir pardonner, dans un intérêt individuel mais aussi collectif. Le poison des regrets et des remords est sans appel pour soi-même.