La lutte contre le stress


Nous ne sommes pas toujours conscient des répercussions néfastes du stress sur notre organisme, notre sommeil et notre santé mentale. 

Le bon stress nous aide à nous dépasser et à franchir des peurs. Par contre, lorsqu'il s'installe de manière chronique, nous dépassons notre seuil de tolérance. 

Les cas de Burn out signalent tous la même chose: nous n'avons plus de tolérance pour y faire face. Des problématiques cardiaques, des ulcères , des affections dermatologiques, des troubles du sommeil ou des symptômes dépressifs y sont directement rattachés. 

La problématique plus générale, réside dans l'incapacité à le chasser et à le conscientiser. Le stress a ses propres zones de prédilection dans le corps tel que la mâchoire ou le dos. 

Pour une bonne hygiène de vie, nous devrions tous avoir dix à vingt minutes de détente corporelle et mentale par jour.

Pour éliminer toutes les tensions accumulées au cours de la journée. Pour "nettoyer" le plan mental devant notre flots de pensées continuels. 

Les surcharges mentales, fréquentes chez les hypersensibles et les HPI, peuvent se gérer de manière autonome, en apprenant simplement les bases de la sophrologie. 

Souvent réduite à de la relaxation psychocorporelle, elle est bien plus que cela puisqu'elle permet de libérer, et d'agir sur notre inconscient. Elle apporte également une meilleure gestion des énergies corporelles internes, dont la tendance concerne l'éparpillement, extrêmement fatiguant. 

 

Lutter contre le stress, c'est aussi réaménager sa vie et savoir s'en protéger. L'agissement se pose donc au niveau comportemental. 

Au cabinet, vous apprenez les techniques connues des ancrages mais aussi à vous protéger des influences extérieures. Souvent, nous sommes contaminés par le stress d'autrui sans même en avoir conscience. 

Je vous apprend à construire votre bulle de Douceur, et à y poser une intention simple pour votre journée. 

Le recours à la visualisation et à l'imagination agit directement sur votre cerveau. Il ne fait aucune différence entre le vécu et l'imaginé. 

 

Le dernier remède va également consister à mieux vous connaitre, à accepter vos failles et vos forces. Un peu comme une nouvelle possibilité de vous prioriser et de ne plus agir à l'encontre de vous-même. Vous découvrez, que très souvent, nous ne savons pas nous protéger ni nous préserver. 

Cette lutte est souvent inconsciente et renferme des peurs cachées liées à des conditionnements appris et des moeurs. Nous agissons sur les plans mentaux par la l'élaboration de nouvelles croyances, associés à une meilleure gestion émotionnelle. 

 

Toute démarche de mieux être doit nécessairement passer par notre corps physique et énergétique.

Mieux Penser ne suffit pas: le lien Corps Esprit est subtilement raccordé: un désagrément corporel impacte l'esprit et un esprit surchargé impacte le corps. 

A l'inverse, le corps dénué de tensions impacte positivement notre atmosphère intérieure. Des pensées positives se répercute sur notre corps et sur les plans énergétiques. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Lâcher prise

26 Mar 2024

Lâcher prise signifie cesser de contrôler. Le concept est simple mais il est souvent difficile d'y parvenir tant le poids du mental est important. 
Des peurs...

À la une

Les prises en charge au Cabinet

20 Mar 2024

Pour rester dans la Conscience de ses compétences, pour satisfaire des besoins spécifiques, et pour comprendre ce que La Sophrologie et le Reiki vous apporte...

À la une

La Vie

20 Mar 2024

Bien loin d'être linéaire, la Vie peut se matérialiser et se regarder de multiples façons. 
En vieillissant, nous avons cette tendance à délaisser le superfl...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Marion Charpentier sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Maîtres Reiki