Le Reiki et la Médecine


Il ne s'agit pas de se substituer à la médecine traditionnelle, mais de pouvoir apporter un complément intéressant pour certaines affections et pathologies chroniques. 

Le Reiki est intéressant pour soulager et apaiser, réduire le seuil de douleur, et favoriser un confort et une meilleure qualité de vie. 

Il est également très utile pour accompagner l'épreuve du cancer, réduire les effets indésirables des thérapeutiques tout en potentialisant leurs actions. 

Déjà installé en Suisse, il sera sans doute légiférer en France d'ici quelques années, avec la collaboration directe de médecins et de spécialistes. 

Vous consultez au cabinet avec un suivi médical, un traitement en place, un besoin de mieux-être et de soulagement corporel, émotionnel et mental. 

Le support de la Sophrologie va vous aider également à réinvestir votre corps, d'une autre manière et à apprendre à soulager seul certains symptômes. 

Les conseils infirmiers sont des astuces pour vous permettre de mieux réaménager votre vie extérieure ou de répondre à des besoins spécifiques. 

L'intérêt étant également de vous situer dans une prise en charge Globale, pour des soins de qualité et efficaces à mes côtés. 

 

Le Reiki accompagne également les interventions chirurgicales pour préparer le corps en amont, réduire l'anxiété ou les peurs, soulager les douleurs résiduelles, favoriser une récupération plus rapide, éliminer les produits anesthésiants. 

 

Vous pouvez consulter également suite à une affection avec des symptômes perdurant

( fatigue, toux, inconfort, douleur) pour par exemple:  une bronchite, une pneumopathie, des cystites à répétition, un covid long, de l'asthme, des allergies ou des douleurs persistantes. 

 

Pour les enfants, lorsque nous sommes face aux limites de la médecine ou des accompagnements possibles, le Reiki est souvent d'une grande aide. 

Pour les adultes, il ne s'agit pas de proposer de la magie mais peut être d'oser croire que parfois, certains aspects nous échappent et que nous ne pouvons pas tout rationnaliser. 

La force de l'Esprit est aujourd'hui reconnu. 

En Reiki, nous faisons appel à cette forme d'intelligence supérieure du corps, ou appelée Conscience supérieure, ou supra conscience ou conscience simple selon les concepts utilisés. 

En sophrologie, nous développons cette force intérieure, lorsque vous êtes intéressés. 

 


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Lâcher prise

26 Mar 2024

Lâcher prise signifie cesser de contrôler. Le concept est simple mais il est souvent difficile d'y parvenir tant le poids du mental est important. 
Des peurs...

À la une

Les prises en charge au Cabinet

20 Mar 2024

Pour rester dans la Conscience de ses compétences, pour satisfaire des besoins spécifiques, et pour comprendre ce que La Sophrologie et le Reiki vous apporte...

À la une

La Vie

20 Mar 2024

Bien loin d'être linéaire, la Vie peut se matérialiser et se regarder de multiples façons. 
En vieillissant, nous avons cette tendance à délaisser le superfl...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Marion Charpentier sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Maîtres Reiki